Sites de chasse d'intérêts

Le magazine Sentier Chasse et Pêche est conçu expressément pour et par des passionnés qui désirent en savoir plus. Le seul mensuel de chasse et pêche dont certains collaborateurs gagnent leur vie exclusivement de leur passion. Ce qui fait un contenu rédactionnel encore plus spécialisé qui offre aux lecteurs une information recherchée et complète sans compromis avec un coté visuel de haute qualité. C'est avec cette ligne de pensée que nous entendons poursuivre notre travail au cours des années à venir et que nous sommes heureux de nous associer à Louis Gagnon. Visitez notre site web pour vous abonner.

www.SentierChassePeche.com


Les vêtements spécialisés Raven Wear furent développé par les commentaires de chasseurs en milieu nordique comme Louis Gagnon. Les vêtements de chasse Raven Wear sont conçus pour aligner confort et silence. Ils vous gardent chaud sur vos tree-stands et vous permettrent de bouger lors de la présence du chevreuil de votre vie à portée d'arc. Munie d'un système anti-condensation qui permet de respirer et d'évacuer l'humidité tout en protégeant du vent, ils sont cousus entièrement au Canada et sont fabriqués complètement sur mesure pour chaque chasseur. Pour ses qualités, les vêtements Raven Wear sont les seuls endossés par Louis Gagnon et la plupart des pourvoyeurs canadiens spécialisés dans la chasse de trophées nordiques. Visitez notre site web pour connaître la vaste gamme de nos produits.

www.RavenWear.ca/ravenaccueil.shtml


Depuis maintenant 10 ans que j'utilise des caméras de surveillance. Je peux sans peine dire que j'ai vu l'évolution technologique de cet outil. Pour ma part, cet instrument est devenu un incontournable pour le temps qu'il me sauve et la quantité de renseignements qu'il peut apporter à un biologiste et chasseur de trophée comme moi. Dans le domaine de la chasse, nous sommes couramment envahis par des produits américains. Rares sont les entreprises canadiennes qui réussissent à rivaliser et à leur tenir tête ; Spypoint en est une. Cette compagnie québécoise est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de surveillance par détection de mouvement à infrarouge pour la chasse et pour la sécurité résidentielle et commerciale. Je suis fier de vous annoncer que leurs différents modèles Spypoint seront utilisés pour vous amenez des séquences vidéos de hautes qualités sur des sujets inédits de la nature du Québec. Connaissant mes exigences pour de l'équipement supérieur, les concepteurs de la Spypoint, Yann et Sébastien Gagnon, travailleront de concert avec moi pour rendre le bulletin, "Dans l'bois avec Gagnon", encore plus intéressant.

www.spypoint.com


Royal Robillard a débuté dans le domaine de la taxidermie en 1977, à l'âge de 16 ans, suivant les traces de son père. Il étudia cet art avec des taxidermistes de très grande renommé. Par la suite il suivit maintes formations sur toutes sortes de spécialisations. Au cours des années, Royal n'a fait que monter les échelons. Il détient à lui seul une panoplie de distinctions et de mérites. Il a été nommé Maître taxidermiste en 2006.



www.taxidermierobillard.ca


Quality Deer Management Association est un organisme de conservation à but non-lucratif qui fait la promotion d'une gestion des populations de chevreuils et leurs habitats en mettant l'accent sur la qualité des chevreuils et non la quantité. Fondée en 1988, QDMA a plus de 50000 membres en Amérique du Nord dont près de 1000 professionnels de l'aménagement des habitats à chevreuils et des gestionnaires de populations de chevreuils. QDMA fait la promotion d'une chasse éthique basée sur les lois et le respect de la faune et l'environnement. Elle suggère la sauvegarde des jeunes mâles de 1.5 ans. Elle encourage la récolte soutenue de femelles pour garder une population naturellement mieux balancée. Finalement, elle se fait la porte- étandard d'un dialogue de première instance entre les chasseurs, les non-chasseurs, les propriétaires de terre, les professionnels comme les agents de conservation, les forestiers et les biologistes pour une meilleure compréhension de la gestion faunique et le chevreuil. Venez nous visiter.

www.QDMACanada.com


Six ans se sont écoulés depuis la parution de la première version de ce site, son Créateur, son mentor et propriétaire, Pierre Chabot, m'avait abordé à l'époque en me demandant une collaboration comme chroniqueur. Aujourd'hui avec tous les modifications qui ont eu lieu au cours de ces années, je peux affirmer sans me tromper que Chevreuil.net est la référence des sites actifs et des forums sur le chevreuil sur la toile. Je vous à partager vos connaissances et expériences. Vous pouvez le faire de deux façons soit : en participant activement au forum de discussion et en devenant chroniqueur régulier ou occasionnel sur ce chevreuil.net. Vous pouvez soumettre un article à Pierre en écrivant à chroniques@chevreuil.net . Ce site permettra à certains de mettre à jour leurs connaissances et de comprendre les comportements de cet animal qui nous tient tant en haleine. Pour d'autres, le site devrait permettre de patienter jusqu'à la prochaine saison de chasse. Quand l'équipement sera fin prêt, le territoire réservé, que le groupe d'amis sera formé, l'on pourra alors apercevoir dans les yeux de ces nemrods une lueur bien distincte.

www.Chevreuil.NET


Chez Yamaha, vos loisirs reliés à la chasse, on sait que c'est du sérieux. C'est la raison pourquoi Yamaha vous offre génératrices, hors-bords, motoneiges et évidemment les meilleurs VTT au monde. N'hésitez pas à visiter notre site et un de nos nombreux concessionnaires avant de faire l'acquisition de votre futur VTT. Nous sommes fiers de notre association avec Louis Gagnon, utilisateur satisfait des produits Yamaha.

www.yamaha-motor.ca


La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs est un organisme sans but lucratif, qui a vu le jour en 1946. Elle est en fait l'un des organismes à vocation faunique les plus anciens du Québec. Sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives. C'est dans cet esprit de valeurs que Louis Gagnon est fier de s'associer à la FQF.

www.fqf.qc.ca


Leurres Anticosti, anciennement Puissance Buck Power, est une compagnie qui produit un leurre sexuel unique en plusieurs points. Non seulement les urines qui compose Attraction X-treme sont pures à 100% mais il est en plus constitué d'un très haut pourcentage de glandes tarsiennes de bucks sauvages de l'île d'Anticosti. Ce sont le talent, l'expérience et la connaissance de trois guides de carrière qui ont résultés en une combinaison sans égale sur le marché. De fabrication artisanale au contrôle de qualité rigoureux, ce leurre n'a pas besoin d'être réfrigéré, conserve ses qualités odorantes et attrayantes plus d'une saison, ne gèle pas, n'a aucun résidu d'excrément et provient exclusivement de cerfs de Virginie sauvages sans stress et en période du rut. Je vous le recommande sans réserve car je connais leur recette, leur professionnalisme et j'ai aussi vu les résultats de ce leurre. Non seulement je vous le suggère comme attractant mais encore plus comme odeur de protection autour de vos caches de chasse.


Dans ma jeunesse, la taxidermie était un art que peu de Québécois maîtrisaient. Certes beaucoup de taxidermistes existaient mais la qualité des oeuvres réalisées laissait souvent songeur. Pourtant déjà 30 ans passés, si on avait la chance de voir le travail de Denis D'Amours, on réalisait pourquoi on appellait cela un art. Dans une classe à part, D'Amours réalise aujourd'hui des montages artistiques et plus conventionnels des trophées des chasseurs à la grandeur du monde. Des animaux africains en passant par ceux de l'arctique ou simplement un tête de chevreuil trophée, son travail se retrouve parmi les salles de trophées les plus prestigieuses du monde. J'ai personnellement un coin de mon salon réservé pour un montage artistique d'un chevreuil monstre, un jour ma patience sera récompensée et un oeuvre magistral de D'Amours aura une place de choix chez nous.

www.damoursnature.com


Il me fait plaisir d'orienter tous mes lecteurs et mes chasseurs qui s'intéressent à l'orignal vers un autre passionné comme moi. J'ai connu Michel Breton par l'entremise d'un autre ami chasseur de cherveuil qui avait guidé avec lui. À l'époque, peu de gens connaissaient Michel Breton. Aujourd'hui, ses connaissances, la qualité de son enseignement et ses résultats de chasse comme guide l'ont placé en avant du peloton des guides professionnels quand vient le temps de parler d'orignal ou parler à l'orignal. Pour combler leurs besoins les plus fondamentaux, (manger, se reposer, ruminer, se reproduire, se cacher des prédateurs) les orignaux deviennent très sélectifs dans le choix de leur habitat. Apprenez à connaître ces différents habitats et à les identifier sur une carte éco forestière. Ensuite, apprenez à appeler les orignaux avant, pendant et après le rut. Cette formation vous permettrera de chasser les orignaux à partir des bons endroits et vous donner du succès sur une base régulière! (Scènes vidéo, diapositives, notes de cours, cd d'appel, etc) Découvrez les secrets d'un guide qui garantit le succès à ses clients peu importe l'endroit au Québec sur les territoires publics!

www.MichelBretonGuide.com