Solar: la nouvelle caméra de Spypoint®

Solar de Spypoint®, pour moi, la révélation de l'année...

Comme professionnel qui gagne sa vie avec la chasse, j'ai été approché à quelques occasions par des compagnies qui souhaitaient faire affaire avec moi pour "mousser" leurs produits. À d'autres occasions, c'est moi qui ai fait le premier contact parce que le produit semblait  de haute qualité et cadrait parfaitement bien avec mes besoins dans mon domaine d'expertise.

La compagnie GGTélécom et ses caméras de surveillance Spypoint fait partie du groupe des quelques compagnies où j'ai associé mon nom à leurs produits.

Ainsi depuis quelques années, j'ai la chance de tester certains de leurs nouveaux produits vedettes.

Comme vous le savez, les caméras de surveillance font partie des pièces d'équipement les plus importantes à notre pourvoirie et dans ma recherche quotidienne de la compréhension des comportements du chevreuil et de la faune en général qui m'entoure.

Depuis ce printemps, j'ai la chance de travailler avec le nouveau modèle SOLAR de Spypoint. J'ai donc inclus à ce mot une vingtaine des meilleures photos que cette caméra m'a produite jusqu'à maintenant.

Cette caméra est tout simplement sensationnelle à tous points de vue.  Spypoint a développé  une technologie permettant de prendre une photo dans un délai de 0.07 seconde. Alors c'est la fin de l'ère des photos de derrière de chevreuil.  Oui c’est bien 0.07 !     Donc même si le gibier est à la course dans un sentier, vous le capterez !     La technologie des LEDs pour photo de nuit a aussi été grandement améliorée permettant de voir à 90 pieds  pour le modèle Solar.

La caméra SOLAR qui contient un panneau solaire intégré en plus d'avoir une pile lithium rechargeable aussi intégrée donc plus jamais besoin de piles ! Bien sûr, il y a encore l'option de mettre 6 x piles AA en " backup " si jamais une situation arrive sans ensoleillement durant très longtemps (plus d'une semaine). Le panneau solaire intégré est très performant avec une technologie faite spécialement pour recharger la pile lithium intégrée !

Pour vous donner une idée, j'ai placé 20 caméras en fin avril sur le terrain sans back-up de batterie AA et les piles rechargeables aux lithium sont encore pleines !  Certaines caméras ont pris plus de 5000 photos car elles étaient sur mode instantané sur des passages très actifs sur des barrages à castor. Vraiment exceptionnel !

Le plus beau: sur 20 caméras qui travaillent depuis 5 mois, aucune batteries, aucun défaut de compagnie et beaucoup de choix de mode autant en vidéo qu'en mode photo.

Solar de spypoint: la révélation de l'année . Je vous reviendrez tout l'automne avec des photos de bucks de l'Ouest et de l'Est, des loups, des lynx etc…. Restez donc branché sur mon blog www.bearbuckobsession.com/bloglouis

Voici quelques petits conseils à propos des caméras de surveillance.

- Si vous ne voulez pas avoir de photos et visites de bucks exclusivement de nuit, ne mettez pas vos caméras sur des appâts.

- Commencez votre saison de chasse  avec des batteries neuves.

- En automne, il est payant de mettre vos unités de caméras sur des sentiers de chevreuils, des vieux grattages et des sources alimentaires naturelles en forêt.

- J'ai toujours avec moi, un multi-outils, du genre Leatherman, pour nettoyer le champs de vision de la caméra de toutes branches et herbes qui pourraient nuire à la prise de bonnes photos.

- Si vous avez des ours dans votre territoire, vous avez avantage à vous assurer de la solidité de vos fixations, quitte à ajouter une broche ou une corde.  Ils ne sont pas méchants ... mais très curieux.

- Autant que possible, j'oriente mes caméras vers le nord pour éviter l'effet du soleil.  N'hésitez pas à planter votre propre poteau si aucun arbre n'est placé avantageusement.

- Je préfère changer mes cartes rapidement lors de mes visites pour laisser le moins d'odeur possible sur les sites.  Et on voit beaucoup mieux sur grand écran à la maison.


Voici un carouge à épaulette femelle qui chasse des insectes au dessus des ruisseaux. C'est ça la nouvelle vitesse Solar.

Le raton-raveur a reçu son nom français de son habitude de laver ses mains à presque chaque cours d'eau. Pas de rapport avec le nom anglais.

La qualité des photos de nuits s'est beaucoup améliorée sur le côté mise au point. Rien de négatif sur la distance de nuit.

Un quiscale bronzé et sa proie. Vitesse et mise au point vont maintenant ensemble.

Les outardes sont un peu comme les dindons, rassemblement des couvées à la mi-saison.

Les castors passent beaucoup de temps à nettoyer leur pelage et à le huiler avec l'huile des glandes huileuses.

Une très rare belle photo d'un pékan. En plus, la fourrure est exceptionnelle pour le temps de l'année.

Nous n'aurions pas pu faire une photo de cette qualité avec la grande majorité des autres caméras de surveillances sur le marché.

La grande famille grandit mais reste unie. Des canards mallards.

L'heure du bain. Les corbeaux ont besoin d'eau en été par grand soleil, leur couleur oblige.

Le butor d'Amérique serait de plus en plus rare. Une autre victime des pesticides et herbicides agricoles.

Rien à dire de plus que la Solar carbure vite.

Un autre exemple de la qualité maintenant posible de nuit.

L'été chaud a poussé plusieurs ours à se rafraichir plus régulièrement. N'est-ce pas une belle photo?

Un comportement régulier chez beaucoup de chevreuils forestiers, la dégustation des plantes aquatiques.

Finalement, une tortue serpentine s'endort devant la poursuite d'une libellule par un mainate bronzé. On ne saura pas la fin et la tortue non plus...